fbpx skip to Main Content

Les prix à connaitre pour l’isolation d’une véranda

Les Prix à Connaitre Pour L’isolation D’une Véranda

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La qualité de la véranda ainsi que ses performances isolantes déterminent le prix d’isolation de la véranda. En construction, le prix de l’isolation sera déjà inclus dans le coût d’achat de la véranda. Si la qualité vous importe, nous vous préconisons d’y mettre le prix et d’investir un budget plus important pour avoir une véranda parfaitement isolée.

Pour une véranda existante, il est aussi possible d’entreprendre quelques travaux de rénovation en vue d’améliorer son isolation, avec un prix se tarifant au m². Une comparaison de devis s’impose pour avoir les montants précis et bénéficier d’une véranda sur mesure ou d’une isolation de la véranda au meilleur prix.

Prix à l’achat de la véranda, isolation comprise

Pour vous éviter les contraintes des travaux, vous pouvez acheter une véranda clé en main ou une véranda en kit, à prix élevé certes, mais qui intègre déjà une bonne isolation. Vous n’aurez aucune crainte à avoir quant à la qualité isolante des menuiseries, de la toiture, ainsi que du vitrage. Le prix d’une véranda en PVC inclue déjà son isolation : entre 400 et 1 000 euros/m².

Une véranda en aluminium est accessible entre 1 000 et 1 250 euros/m². Et offrant un design plus chaleureux, la véranda en bois s’acquiert entre 1 000 et 1 750 euros/m². Évidemment, vous pourrez trouver une véranda à prix bas, mais ce n’est pas forcément un bon plan. Vous ferez des économies à l’achat, certes, mais vous dépenserez davantage en chauffage, vu que l’isolation ne tiendra pas la route.


Prix constatés pour faire concevoir une véranda, isolation comprise

prix isolation véranda

Indépendamment du prix, la qualité des matériaux est primordiale pour avoir une véranda à l’isolation correcte. Mal choisis, leurs performances d’isolation seront moindres, étant donné qu’ils sont en contact direct avec l’air extérieur. Si vous avez plusieurs choix possibles pour le matériau, le double vitrage est une option systématique.

Pour profiter d’un maximum de confort thermique, vous pourrez même vous tourner vers le vitrage à isolation thermique renforcée ou VIR, délivrant une efficacité plus que satisfaisante. Par contre, le simple vitrage est définitivement à proscrire. Ceux qui commettront l’erreur d’en équiper leur véranda verront cet espace transformé en serre l’été et en véritable frigidaire l’hiver.

Au m², le prix d’un vitrage simple débute à 75-80 euros. Comptez environ 100 euros pour le double vitrage. Pour une efficacité supérieure, le double vitrage à isolation renforcée peut atteindre les 350 euros. Le double vitrage peut se doter d’une caractéristique variable, à l’instar du double vitrage à réfléchissement solaire, entre 175 et au-delà de 350 euros.

En quoi consiste l’isolation de la véranda ?

Quels matériaux choisir pour isoler une véranda ?

Il faut savoir que le choix des matériaux qui composent la structure de la véranda va avoir une grande influence sur la qualité de son isolation. De la plus performante à la moins isolante, ci-dessous les types de matériaux à privilégier pour la structure tout en tenant compte du budget disponible :

  • L’aluminium. Si les menuiseries de la véranda sont en aluminium, matériau conducteur, il faut les choisir à double rupture de pont thermique. 
  • Le bois. Ce matériau est naturellement isolant. Mais il est nécessaire de choisir une véranda en bois avec un label de qualité.
  • La véranda en fer forgé et en PVC. Il faut savoir que ces matériaux n’ont généralement pas de qualité isolante.

En outre, il existe de nombreuses structures métalliques. Toutefois, leur valeur thermique reste faible. En plus, le prix des éléments constitutifs de la véranda contribue certainement à définir les futurs choix pour l’isolation de celle-ci. Par ailleurs, ces prix véranda varient en fonction des matériaux qui composent l’ossature. 

  • Pour une véranda en bois, il faut compter entre 1000 et 1750 euros par m2.
  • Les matériaux en aluminium peuvent aller de 1000 jusqu’à 1250 euros par m2.
  • La véranda de type PVC est vendue entre 400 et 1000 euros par m2.

Ainsi, pour assurer une bonne isolation de la véranda, il suffit de bien choisir le type de matériaux nécessaires.

Un bon choix de vitrage

La véranda est une pièce entièrement constituée de vitre et sur certains modèles, même le toit est fait de vitrage. Une mauvaise isolation de la véranda résulte souvent d’un vitrage de piètre qualité. Pour éviter les déconvenues, le mieux est d’opter pour un des vitrages cités ci-dessus. Notez qu’un vitrage à contrôle solaire est un modèle intéressant si votre véranda est exposée à un fort ensoleillement.

Prix de l’isolation de la véranda avec des stores

Vous pouvez aussi équiper votre véranda d’un store afin de renforcer son isolation. L’intérieur de la pièce, rapidement chauffée par le soleil sera ainsi protégée par cette installation. Vous aurez plusieurs choix de modèles : les stores d’intérieur, les stores d’extérieur, les rideaux et les volets roulants en PVC qui contribuent à la sécurité de la véranda. Leurs prix varient généralement entre 20 euros à 150 euros le m².

Isoler les éléments opaques

Une véranda intégrant une toiture ou des coins de murs opaques sera isolée à ces endroits. On peut doubler la cloison ou installer un isolant au niveau de la toiture de véranda. L’isolation du sol peut aussi être revue, en posant une chape assortie d’une isolation adéquate, par exemple.

Conclusion

Des performances d’isolation de la véranda dépendent le confort procuré et la possibilité d’utiliser cette espace de vie au quotidien. L’aspect tarifaire de ses composants influencera aussi, sans nul doute, vos choix dans votre projet de véranda et son isolation. Cela dit, en dehors du prix d’une véranda, tenez compte de l’exposition et de la configuration de la maison pour avoir une meilleure isolation de cette pièce.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top