skip to Main Content

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

* champs obligatoires

Pourquoi un devis gratuit pour vos travaux

Il faut toujours demander un devis, gratuit de préférence, avant de procéder à l’isolation thermique de sa maison. C’est la meilleure façon de tomber sur l’artisan qui correspond à votre budget et à vos travaux. Ainsi, prospecter plusieurs entreprises d’isolation à la fois vous permettra d’être fixé sur le budget précis à prévoir et d’avoir une qualité accrue sur les différentes propositions.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Isoler sa maison soi-même permet de réaliser des économies de main d’oeuvre et représente une belle occasion de mettre en pratique ses talents de bricoleur. Par ailleurs, rien ni personne ne vous oblige à passer par des artisans ou des entreprises de la profession.

Pour être aux normes

Toutefois, malgré leur facilité de mise en oeuvre, les travaux d’isolation, que ce soit une isolation des combles, ou une isolation des murs ou des planchers…, sont soumis aux normes en vigueur comme le RT2012 et doivent de ce fait être réalisés de façon très méticuleuse. Seul un spécialiste du secteur peut vous assurer une pose optimale et garantir la performance de l’isolation. Avec sa notion avancée de la condensation, il est le plus à même de prendre les mesures nécessaires pour éviter ce phénomène. Pour ces différentes raisons, il est vivement conseillé de confier les travaux d’isolation thermique à un professionnel.

Trouvez un professionnel grâce à notre devis gratuit

Pour trouver des entrepreneurs et artisans fiables, vous pouvez faire appel à vos connaissances ou consulter internet, les médias ou les annuaires spécialisés. N’hésitez pas à faire la demande pour recevoir gratuitement un devis auprès d’au moins trois entreprises différentes. Comme il existe toujours des pièges inhérents à ce genre d’activité, méfiez-vous des devis trop avantageux pouvant cacher des tarifs cachés comme la location d’un véhicule.

De vrais partenaires

N’hésitez pas à leur demander des informations professionnelles comme des références ou leur ancienneté… De plus ils sont tenus de présenter des pièces justificatives comme une assurance personnelle… S’ils prétendent être certifiés Qualibat ou RGE (condition sine qua non pour obtenir les aides financières), le seul moyen de vérifier l’authenticité de cette certification est de consulter le site internet de l’organisme de certification.

Faire un devis est-il obligatoire ?

Demander un devis est une manière d’avoir un premier contact avec des  professionnels qualifiés. C’est une occasion de leur préciser vos attentes et d’avoir une idée sur les travaux les plus adaptés à votre habitat.

Non, mais notre devis est gratuit

Certaines sociétés recevant une grande demande de la part de leur clientèle tarifent la demande de devis. Tant que vous savez en amont à quoi vous en tenir, ils ont le droit de vous faire payer. Mais concurrence oblige, des entrepreneurs et des artisans bâtiments seraient désormais ravis de vous faire un devis gratuit. C’est le système que proposent nos partenaires. Avouez que ce serait quand même dommage de s’en priver. De plus, les sociétés d’isolation sont tenus de fournir un devis sur demande pour les travaux allant au-delà de 150 euros, ce qui est souvent le cas avec les chantiers d’isolation.

Moins de risques de se faire arnaquer

C’est un document à forte valeur juridique car l’artisan ou le professionnel d’isolation doit s’en tenir aux tarifs qu’il a proposés et ne peut pas revenir là-dessus. Le devis gratuit ne constitue en rien un engagement pour le particulier tant qu’il ne l’a pas signé. Du coup, si les tarifs des prestations proposés ne lui conviennent pas, il peut toujours désister et aller voir ailleurs. Par contre, si le chantier est entamé sans qu’il n’ait signé le devis, il s’expose au risque de payer plus à la fin des travaux, car le tarif n’a pas alors été précisé.

Back To Top