fbpx skip to Main Content

Le prix d’une fenêtre double vitrage

Le Prix D’une Fenêtre Double Vitrage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Ce n’est pas seulement le type de vitrage qui détermine le prix d’une fenêtre double vitrage. Effectivement, les huisseries et la structure entrent également en ligne de compte. Dans tous les cas, la pose d’une fenêtre double vitrage est un moyen sûr d’assurer l’isolation de la fenêtre, en même temps qu’elle garantit des économies d’énergies.

Pour beaucoup de foyers à revenus modestes, le coût du double vitrage peut constituer un frein à l’initiative de changer les fenêtres. Mais rien n’est impossible avec le large panel d’aides financières mis à disposition des particuliers en vue de rendre ces travaux beaucoup plus accessibles.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une fenêtre double vitrage ?

Des facteurs majeurs comme les dimensions ou le type de vitrage influencent le prix de fenêtre double vitrage. Mais parallèlement à ces éléments, il sera déterminé par d’autres critères comme les performances du vitrage, la gamme de produits, les finitions, les matériaux ou les vantaux.

Naturellement, le prix de pose de la fenêtre double vitrage et le nombre de fenêtres à installer ou à équiper ne manqueront pas de peser aussi sur la note finale.Concernant la taille, les fenêtres sur mesure autorisent presque toutes les possibilités en termes de dimensions et de design, à condition d’y mettre le prix.


Pour ce qui est du type d’ouverture, le choix est large entre fenêtres oscillo-battantes, basculantes, à soufflet, les fenêtres coulissantes ou à galandage, etc. Les fenêtres fixes ne disposent d’aucune ouverture.

Le coût d’une fenêtre double vitrage selon le type de vitrage

prix fenêtre double vitrage

La fenêtre double vitrage a la particularité d’emprisonner une lame d’air entre deux vitres. Cette lame intègre du gaz ou de l’air et son épaisseur définit ses performances d’isolation thermique et phonique.

Parmi ces modèles, on retrouve des spécimens avec de bien meilleures performances telles que la fenêtre double vitrage à isolation phonique renforcée, et d’autres exemples :

  •       La fenêtre double vitrage simple emprisonnant une lame d’air entre 2 vitrages s’annonce plus efficace qu’un simple vitrage et s’acquiert à un prix entre 300 et 750 euros.
  •       Le double vitrage anti effraction se distingue par son épaisseur, d’où son endurance face aux coups. Les fenêtres qui en sont équipées coûtent entre 385 et 850 euros.
  •       On retrouve également la fenêtre double vitrage à capteur solaire dont le prix peut atteindre les 1 500 euros. Ce type de fenêtre peut produire de l’énergie grâce à ses capteurs solaires intégrés.

Le prix de la fenêtre à double vitrage inhérent à son matériau

Le double vitrage peut s’adapter à tous les matériaux de conception des fenêtres disponibles dans le commerce. Malgré cette grande compatibilité, le matériau choisi déterminera le prix de votre fenêtre double vitrage.

  •       Avec un prix à l’achat légèrement supérieur, entre 500 et 1 350 euros, la fenêtre double vitrage en bois en l’occurrence se démarque par sa noblesse et son côté intemporel. N’oubliez pas cependant que les fenêtres bois requièrent un minimum d’entretien pour conserver longtemps leur belle allure.
  •       Assez solide, la fenêtre alu autorise un large choix de personnalisation. Facile d’entretien, se dotant d’un design plaisant et convenant particulièrement aux fenêtres de grandes dimensions, une fenêtre double vitrage en alu vous coûtera la bagatelle de 500 à 900 euros.
  •       Pour les budgets serrés, la fenêtre PVC dont le prix fluctue entre 300 et 750 euros sera le meilleur choix.  La fenêtre en PVC constitue un choix idéal pour les férus des modèles standards souhaitant conjuguer les performances thermiques à un prix raisonnable.

Ces prix s’entendent évidemment par mètre carré et avec pose. Toutefois si vous souhaitez connaitre le prix d’installation d’une fenêtre double vitrage, les professionnels tarifent souvent ces travaux entre 150 et 200 euros dans le neuf, contre le double en rénovation, de 200 à 400 euros. La nécessité de déposer l’ancienne fenêtre puis de la reposer justifie cette différence.

Les aides disponibles pour alléger le prix de la fenêtre à double vitrage

Généralement à prix abordable, équiper ses fenêtres d’un double vitrage permet de se sentir bien chez soi tout en réalisant d’importantes économies d’énergie. Mais si vous trouvez que la note est quelque peu salée, il est possible d’en réduire le coût avec par exemple la Prime Énergie.

Vous pourrez y prétendre, notamment si votre foyer a des ressources modestes. Si vous envisagez de changer vos fenêtres, vous pouvez recourir au taux de TVA réduit à 5,5% mais devez faire facturer les travaux et les fournitures par un professionnel. Si le CITE ou crédit d’impôt fait l’objet de quelques restrictions, vous pouvez vous tourner vers MaPrimeRénov ou financer l’installation de vos fenêtres avec un éco prêt à taux zéro.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top