fbpx skip to Main Content

Quel prix prévoir pour l’isolation d’une porte ?

Quel Prix Prévoir Pour L’isolation D’une Porte ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quand on procède à l’isolation de la maison, le prix occasionné nous fait nous focaliser sur la toiture et les combles, les murs et les planchers, que l’on en oublie souvent la porte. Et pourtant, la porte d’entrée, du fait qu’elle soit en contact direct avec l’extérieur, n’a pas son pareil pour favoriser la transmission de chaleur.

Il est ainsi essentiel de voir au-delà du prix et de penser également à l’isolation de la porte. D’autant plus qu’une porte bien isolée équivaut à 20 % d’économies en factures de chauffage.

Faciles à mettre en place, ces solutions ne remplacent les performances d’isolation d’une porte isolante et ne contribuent pas forcément à renforcer la sécurité de votre porte.  Découvrez nos astuces pour effectuer à moindre prix l’isolation d’une porte.

L’isolation de la porte par calfeutrage : quel est son prix ?

Le prix d’un calfeutrage comme isolation de la porte se fait à moindre prix, entre 10 et 150 euros environ.  Vous avez le choix entre plusieurs possibilités pour adopter cette solution afin d’augmenter le confort de votre intérieur. À savoir, l’installation de joints de porte, les boudins ou les plinthes de porte.


Les boudins de porte

Accessibles à partir de 10 euros, les boudins peuvent renforcer l’isolation de la porte.

Les plinthes

Toutefois, bien qu’elle soit réalisable à petit prix, cette alternative d’isolation de la porte n’offrira pas d’aussi bons résultats que l’installation d’une plinthe automatique entre 20 et 150 euros, ou d’un bas de porte.

Les joints de porte

Si vous avez une préférence pour les joints, il est bon de savoir que leurs caractéristiques diffèrent suivant les modèles. Ainsi, pour l’isolation de votre porte, optez pour un joint en silicone de plus de 6 mm, un bourrelet en mousse PVC de plus de 6 mm qui offre aussi une performance très appréciable, ou bien un joint métallique jusqu’à 6 mm.

Entre 1 et 5 mm, les joints adhésifs en polyuréthane et les joints adhésifs en V offrent une faible à moyenne performance. Le prix des joints pour l’isolation d’une porte oscille entre 10 à 70 euros.

L’isolation de la porte avec un isolant mince : quel prix prévoir ?

L’isolation d’une porte peut aussi s’effectuer à l’aide de l’installation d’une fine couche d’isolant sur la porte. Cependant, il faut veiller à choisir un matériau qui ne va pas nuire à l’esthétique de cette ouverture. Le liège mince est un bon exemple et se prête à la fois pour l’isolation thermique que phonique de cette ouverture. Le prix d’une telle isolation de la porte sera entre 7 à 10 euros pour une pose collée.

L’isolation de la porte vitrée : quel est son prix ?

prix isolation porte

Il est possible de renforcer l’isolation de la porte vitrée contre le froid de deux manières. En troquant le vitrage simple contre du double vitrage, voire du triple vitrage. On peut aussi fixer à l’aide d’un sèche-cheveux des doublages plastiques ou survitrages. Cette seconde option soustrait au prix du remplacement intégral de la porte.

Son principe repose sur l’installation d’une vitre sur la vitre existante pour en renforcer l’isolation acoustique et thermique. Ce type d’isolation de la porte se tarife à un prix entre 100 et 160 euros le m². Avec du double vitrage, le gain d’isolation sera de l’ordre de 30 % au moins. Il fait barrage aussi bien contre la chaleur émise par les rayons solaires que contre les pertes de chaleur occasionnées par les menuiseries en hiver.

Le prix d’une isolation de la porte avec du double vitrage varie beaucoup suivant les performances et les caractéristiques de celui-ci. Comptez entre 70 et 240 euros/m² pour du double vitrage simple. Le prix s’élève à 150 jusqu’à 250 euros/m² pour du double vitrage anti-effraction et jusqu’à 350 euros/m² pour du double vitrage à isolation renforcée. Ce dernier a la particularité d’intégrer de la lame argon.

Remplacer la porte pour accroître son isolation : pour quel prix ?

Bien que les astuces ci-haut permettent de limiter grandement les pertes calorifiques d’une maison, investir dans une nouvelle porte isolante pourrait s’avérer plus rentable. Effectivement, si un pont thermique subsiste, vos dépenses en chauffage monteront en flèche. De même, les performances d’une porte diminuent à mesure que le temps passe.

À un certain moment, il faut donc songer à la remplacer. PVC, alu, bois, composite ou vitrage, pivotantes, coulissantes… Les portes isolantes assurent une isolation thermique et acoustique impeccable et s’acquièrent à un prix entre 600 et 2 000 euros pour les moyennes et hautes gammes.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top