fbpx skip to Main Content

Prix relatifs à l’isolation d’un mur

Prix Relatifs à L’isolation D’un Mur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Que ce soit pour une isolation extérieure, intérieure ou intégrée, les prix appliqués diffèrent selon les professionnels. Cette différence découle de la technique, du matériau utilisé, de la dimension de la surface à isoler, etc.

Quel est le prix de l’isolation ?

Pour connaître le coût total et précis de l’isolation des murs, il faut s’adresser à un professionnel. Sans engagement, ce dernier pourra se rendre sur les lieux pour évaluer l’étendue des travaux à réaliser et le matériau isolant approprié. Il pourra ensuite établir un devis correspondant à telle ou telle technique d’isolation. Il ne faut pas hésiter à faire appel à plusieurs professionnels afin de pouvoir comparer largement les techniques et les prix appliqués par chacun d’eux.

Il ne faut pas oublier que chaque professionnel a sa propre technique de prédilection. Si certains ne jurent que par les matériaux synthétiques, d’autres préfèrent les matériaux naturels.

Aujourd’hui, l’isolation des murs se trouve dans une fourchette allant de 4 000 à 16 000 euros par m2. Bien sûr, il existe des tarifs moins chers et des propositions dépassant largement ces budgets. Il est donc important de s’informer  et de vérifier à quelle prime on peut s’attendre.


Choisir une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur ?

L’isolation par l’intérieur a l’avantage d’offrir un rapport qualité/prix intéressant. Grâce à un besoin en matériau et en main d’œuvre moindre comparé à l’ITE, elle est réalisable avec un budget relativement modeste sans compter qu’avec un peu de bases en bricolage, on peut s’y atteler avec succès. Il est évident que le prix de l’isolation par l’intérieur dépendra d’une multitude de critères, cependant une fourchette de prix située entre 20 et 40 euros est observée pour chaque mètre carré isolé.

En revanche, l’isolation par l’extérieur offre l’avantage d’être très performant, car elle élimine définitivement les ponts thermiques. En outre, elle permet un gain d’espace dans les locaux. Cependant, son prix constitue un réel obstacle dans sa réalisation, environ 100 euros/m2 voire plus doivent être prévus pour sa mise en œuvre.

Comment réduire le coût de l’isolation ?

Quoique le coût d’une isolation soit relativement abordable unitairement (au mètre carré), le tarif global va lourdement peser sur le budget, compte tenu de la dimension de la paroi à isoler, ou tout simplement de la conjoncture économique.

Une manière intéressante de réduire le coût est de souscrire à des aides sociales et/ou gouvernementales telles que l’aide ANAH, les crédits d’impôt, les primes énergies, etc.

Le montant des travaux se verra alors diminué jusqu’à moitié lorsque certaines de ces aides sont accordées.

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_thermique »]

 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top