skip to Main Content

Isolation intérieure

Isolation Intérieure

    Zoom sur l’isolation thermique intérieure

    De quoi parle t-on?

    L’isolation thermique est un procédé par lequel une maison ou un logement est protégé contre les déperditions thermiques, c’est à dire les fuites de chaleur.
    L’isolation d’un bâtiment peut être extérieure ou intérieure, peu importe du moment qu’elle existe! En effet une bonne isolation est très importante à la fois pour votre confort mais aussi pour réduire les factures énergétiques.

    L’isolation thermique intérieure regroupe plusieurs techniques visant à réduire les déperditions des principales zones de perte de chaleur:

    l’isolation des murs:

    L’isolation des murs consiste à isoler les parois en renforçant la résistance thermique grâce à l’ajout de matériaux isolants (écologiques ou non). Concernant le budget, l’isolation des murs par l’intérieur vous coûtera à partir de 25 euros du mètre carré. Le prix dépendra de la surface à isoler et de type de matériau choisi.

    l’isolation des sols et planchers:

    De nombreuses techniques d’isolation des sols existent en fonction de ce dernier. Par exemple l’isolation sous dalle flottante, intégrée, mixte ou encore isolation de dallage sur terre-plein.

    l’isolation des fenêtres.

    Les fenêtres et portes représentent des ouvrant par lesquelles la chaleur fuit. Pour remédier à cela vous pouvez opter pour du double ou du triple vitrage.[/box]

    Pour une isolation optimale de l’intérieur de votre logement ces trois types d’isolations doivent être couplés.
    Pourtant, si l’isolation intérieure est la plus courante en France, elle ne permet pourtant pas de supprimer la totalité des ponts thermiques, c’est-à-dire les endroits ou il y a une rupture d’isolant.

    La situation est différente pour les nouveaux travaux de construction que pour les travaux de rénovation. En effet, une nouvelle norme est entrée en vigueur pour les nouvelles constructions et impose l’isolation des habitats. Ainsi, si la réfection d’isolation n’est pas obligatoire pour les anciens bâtiments cela n’est pas valable pour les nouveaux. Sachez tout de même pour que pour vous encourager à faire des travaux de rénovation dans un ancien logement, l’Etat peut vous aider financièrement sous forme de crédit d’impôts ou de prêt à taux zéro.

    GRATUIT ET SANS
    ENGAGEMENT

    Notre service est 100% gratuit
    et ne vous implique aucunement
    à passer à l’achat

    RAPIDE

    Les entreprises vous rappel
    très rapidement afin
    d’effectuer un devis sur mesure

    QUALITÉ ET CHOIX

    Nos entreprises sont agréés
    et sélectionné pour leur
    rigueur et leur sérieux.

    [sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_thermique »]

     

    Back To Top