fbpx skip to Main Content

Le bardage en PVC

Le Bardage En PVC

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Actuellement, autant pour l’individu que pour l’humanité, l’isolation de toutes les parois de la maison est cruciale que ce soit en constructions neuves comme en rénovation. Et comme penser l’aspect esthétique importe beaucoup, surtout pour la façade où il est important de choisir les meilleurs isolants tels que les bardages. Ces derniers peuvent se décliner en plusieurs matériaux : en bois, en pierre, en fibre de ciment, en métal, etc., pour l’isolation des murs extérieurs d’une maison. Parmi ces différents types de bardages, on peut très bien opter pour le bardage en PVC pour les avantages qu’il peut offrir.

Qualités et défauts du bardage en PVC

Le bardage en PVC possède une multitude d’avantages. En plus de l’esthétique qu’assurent les bardages, celui en PVC est une valeur sûre en termes de durabilité, d’entretien, de respect pour l’environnement et surtout en tant qu’isolant,  car :

  • Il a une très forte résistance aux chocs, aux intempéries, aux produits chimiques et aux moisissures auto-extinguible. De plus, il est stable dans le temps grâce à son traitement anti ultraviolet.
  • Il suffit d’un détergent doux pour le nettoyer, car sa faible porosité ne retient pas les salissures.
  • Avec ce type de bardage, on ne trouve ni pourriture, ni corrosion, étant donné que le PVC est un matériau recyclable.
  • Il a une propriété isolatrice intéressante étant donné que sa conductivité thermique est comparable à celle du bois.

Mais le bardage en PVC n’est pas parfait, car il possède aussi des inconvénients. Effectivement, il est toxique en cas d’incendie ou de combustion parce qu’il contient des chlorures. Sa fabrication nécessite aussi l’utilisation de dérivés du pétrole. C’est donc un matériau relativement polluant.

Pose du bardage en PVC

Le bardage en PVC est facile à mettre en œuvre, grâce à son faible poids. Il se pose sur une ossature en bois ou en métal, sur une façade saine. L’installation du bardage doit se faire rangée par rangée en utilisant un mètre laser pour s’assurer de l’horizontalité. Ensuite, il est nécessaire de respecter les étapes suivantes :


  • S’assurer des bons mesurages de tous les éléments intervenant dans le travail.
  • Réaliser l’ossature et poser la pare-pluie.
  • Poser le bardage avec des clous, des vis ou des agrafes.
  • Mettre en place les baguettes d’angle.

Les avantages d’un bardage en bois par rapport à un bardage en PVC

Par rapport au bardage en PVC, le bardage en bois peut s’avérer être plus intéressant. Tout d’abord, étant donné qu’il s’agit d’essence naturelle, ce matériau n’est pas polluant. D’autre part, un des ses plus grands avantages, c’est son aspect décoratif. En effet, les revêtements naturels, comme le bardage bois brûlé donnent une touche d’authenticité à votre maison. Outre l’esthétique, ce type d’isolant est apprécié pour sa résistance et sa longévité.

Par ailleurs, en termes d’isolation, le bardage en bois permet d’éviter l’apparition de pont thermique. Au niveau de la conductivité thermique, c’est le matériau idéal pour limiter les déperditions énergétiques. De plus, c’est un excellent isolant phonique. En masquant les différentes fissures dans le mur, il apporte à la fois un plus pour l’aspect et pour l’isolation.

Pour habiller vos murs avec du parement bois, le processus est aussi simple qu’avec un bardage en PVC. Il est fixé sur une ossature métallique ou en bois, en avec 30 cm d’écart par rapport au sol. Un pare-pluie est toujours nécessaire. Afin d’éviter les rongeurs, il faut fixer une grille de protection sur les liteaux avant de mettre en place le bardage en bois.

Prix d’un bardage en PVC

Le coût d’un bardage en PVC varie en fonction de plusieurs paramètres : dimensions, épaisseurs, gamme du produit, etc.

À titre d’exemple de prix, un bardage en PVC cellulaire avec une lame de 25 x 380 x 20 mm coûte autour de 23 euros le m². Quant au bardage alvéolaire, le tarif se trouve aux alentours de 10 euros le m²  pour une lame d’épaisseur de 13 mm et de 25 x 380 mm de dimensions.

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_thermique »]

 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top