fbpx skip to Main Content

A quel prix se fait l’isolation des combles perdus par soufflage ?

A Quel Prix Se Fait L’isolation Des Combles Perdus Par Soufflage ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Si votre habitation comprend des combles perdus et que vous n’avez en tête aucun projet d’aménagement pour cet espace, son isolation par soufflage se fait à petit prix mais offre de grands avantages. Parmi lesquels, le fait de pouvoir renouveler l’isolant (cellulose, fibre de verre, laine de roche…).

L’isolation par soufflage fait office de barrière anti-humidité et de pare-vapeur, car les interstices dans le grenier seront mieux comblés, supprimant presque totalement les infiltrations d’humidité. Par le même principe, l’isolation des combles perdus par soufflage permet aussi de mieux lutter contre les déperditions de chaleur et génère ainsi des économies en factures d’énergie. Dans cet article, on fait le point sur le prix de l’isolation des combles perdus par soufflage.

Quand privilégier l’isolation des combles perdus par soufflage ?

prix isolation combles perdus par soufflage,isolation entretoit

S’effectuant à un prix plus que raisonnable, l’isolation par soufflage s’impose lorsque les combles à isoler sont difficiles d’accès. L’installation de l’isolant en vrac ou flocons se fait à l’aide d’une souffleuse dont le tuyau est introduit dans les combles pour insuffler l’isolant. Il faut veiller à laisser le système de ventilation des combles en hauteur si on choisit ce type d’isolation. C’est crucial pour que l’isolant ne soit pas aspiré.

En ce qui concerne la performance de l’isolation, elle sera inhérente à la nature de l’isolant, de laquelle va aussi dépendre le niveau de tassement du matériau. En revanche, le prix de ces travaux d’isolation par soufflage variera surtout en fonction de la surface à isoler, du niveau de facilité d’accès des combles et de la résistance thermique de l’isolant.


Notez que cette dernière découle de l’épaisseur de l’isolant. Et pour encore amoindrir le prix de votre isolation de combles perdus par soufflage, conformez-vous aux conditions d’éligibilité des aides disponibles telles que la prime énergie ou le crédit d’impôt. Une des règles à suivre est le fait d’opter pour un isolant dont la résistance R est égale ou supérieure à 7 m².K/W, soit 30 cm d’épaisseur environ. C’est l’une des garanties pour avoir une excellente isolation thermique.

Prix de l’isolation des combles par soufflage suivant les matériaux

Dans le cadre d’une isolation des combles perdus par soufflage, le prix d’acquisition des matériaux varie globalement entre 9 euros à 80 euros le mètre carré. Pour ces travaux, les professionnels se tournent souvent vers des isolants tels que

  •      La fibre de verre, accessible à une fourchette de prix de 9 à 15 euros/m². Cet isolant doit avoir 32 cm d’épaisseur environ pour atteindre la R visée. Elle est économique, résiste au feu. Attention car sa faible densité peut nuire au confort d’été.
  •       Il faut 30 cm de laine de roche pour la R visée. Cet isolant coûte entre 12 et 28 euros au m². Sa bonne densité en fait un meilleur isolant pour le confort d’été et elle est non combustible.
  •      La ouate de cellulose est très efficace tant pour le confort d’hiver que d’été. Son prix va de 11 à 24 euros au m², et doit avoir 35 cm d’épaisseur pour la R visée.

Autres alternatives et prix d’installation

D’autres matériaux se prêtent à l’isolation des combles perdus par soufflages. Ce sont les plumes de canard, la laine de mouton, la laine de chanvre, le liège expansé. Pour l’installation, comptez entre 10 à 20 euros/m² ou 150 euros pour la location d’une souffleuse.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top