fbpx skip to Main Content

Laine de roche rigide : spécificités, applications et prix

Laine De Roche Rigide : Spécificités, Applications Et Prix

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Savez-vous que parmi tous les choix d’isolant, la laine de roche peut aussi se présenter sous une forme rigide ? Cet isolant figure aujourd’hui parmi les solutions d’isolation les plus courantes en vue d’économiser de l’énergie et alléger ses factures d’électricité.

Si vous devez choisir un isolant, vous voulez certainement en savoir plus sur les particularités de ce matériau ? Dans ce cas, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Dans la foulée, si votre choix d’isolant se fixe sur la laine de roche rigide, nous vous dirons quel est son prix sur le marché.

Caractéristiques de la laine de roche

La laine de roche arrive sur le marché dans les années 1970. Les dernières innovations ont contribué à améliorer drastiquement ses caractéristiques techniques. Son coefficient lambda de 0,033 à 0,042 caractérise la laine de roche, qu’elle soit en forme rigide ou en vrac, etc. Parmi les plus bas, cet indice de conductivité thermique nous révèle toute son efficacité.

Les différents formats de la laine de roche

Extrait d’une roche volcanique, cet isolant se décline en différents formats pour mieux s’adapter à n’importe quel besoin d’isolation. Vous la trouverez ainsi sur le marché sous forme de panneau rigide ou semi-rigide, en vrac et en rouleau. Elle aura beau se présenter sous différents conditionnements, cela ne change en rien ses performances isolantes thermiques et acoustiques.


Quels sont les atouts de la laine de roche rigide ?

À ne citer que la résistance à l’humidité, le côté recyclable, durable et ignifuge, les points forts de la laine de roche sont multiples. Par ailleurs, il s’agit également d’un isolant imputrescible, idéal pour ne pas avoir à réviser régulièrement son isolation.

Pour quelles utilisations choisir le panneau en laine de roche ou laine de roche rigide ?

La laine de roche rigide est appréciée pour sa grande polyvalence. Elle autorise une installation sur tout un tas de supports. Parmi lesquels, les murs, les cloisons, le plancher, les combles aménageables sans oublier la toiture. Que le chantier concerne une construction ou une rénovation, les professionnels plébiscitent cet isolant. Notamment, dans la réalisation d’une isolation par l’extérieur.

Les différents facteurs de prix de la laine de roche rigide

Malgré sa grande efficacité, aussi bien en termes acoustiques que thermiques, la laine de roche rigide reste de bonnes factures. Moins cher que certains de ses cousins, cet isolant se propose sur le marché à un prix très diversifié. Quelques paramètres ont tendance à moduler le coût.

Son type, sa forme et sa présentation

Comparativement aux autres formats de laine de roche, les modèles de laine de roche rigide standards sont plus intéressants niveau prix. Les professionnels s’en servent généralement pour corriger une aspérité d’une surface ou en traitement des ponts thermiques détectés aux murs. Vous trouverez aussi des panneaux en laine de roche en forme triangulaire, à très bon rapport qualité/prix.

L’épaisseur de l’isolant

L’épaisseur ne manquera pas d’impacter sur son prix. Selon l’usage que vous prévoyez, la laine de roche dispose d’une épaisseur entre 45 et 200 mm. Pour une installation sur une toiture inclinée des combles aménageables, entre autres, on optera pour de la laine de roche rigide de 60 mm d’épaisseur.

Laine de roche rigide : quel est son prix dans le commerce ?

 

L’estimation du prix de la laine de roche doit tenir compte du prix de la fourniture et de la main d’œuvre. Plus votre choix se porte sur une épaisseur d’isolant plus importante, plus important sera le prix.

Ainsi, si vous décidez de choisir un isolant rigide en laine de roche de 45 mm, son prix sera entre 4 et 6 euros. Pour 60 mm d’épaisseur, ce sera entre 08 et 12 euros. La laine de 100 mm sera entre 10 et 12 euros. Pour 140 mm, entre 12 et 15 euros. Pour 160 mm, entre 15 et 25 euros. Et pour 200 mm, prévoyez un budget de 20 à 20 euros. Ces prix s’entendent au m².

Qu’en est-il du prix de l’installation ?

La pose de cet isolant est naturellement accessible à tout bon bricoleur. Mais si l’on vise une qualité de pose professionnelle, une isolation impeccable et un confort optimal, rien ne vaut la prestation d’un artisan qualifié. À chaque type d’isolation correspond un tarif de pose de la laine de roche rigide.

–       De 20 à 25 euros pour les combles perdus.

–      Entre 50 et 80 euros pour isoler les murs extérieurs. Ce prix peut grimper jusqu’à 150 euros le m² si on y inclut les finitions et les armatures.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top