skip to Main Content

Choisir la fibre de bois pour vos isolations

Choisir La Fibre De Bois Pour Vos Isolations

    La tendance est actuellement aux produits écologiques pour tous les équipements de la maison dans le but de préserver notre belle planète. Dans cette visée, plusieurs types de produits respectueux de l’environnement sont proposés sur le marché pour l’isolation thermique et acoustique de votre maison. La fibre de bois en est un exemple concret. Détails.

    La fibre de bois constitue une bonne alternative pour bien isoler sa toiture, ses murs ou encore ses combles. Il s’agit d’un produit renouvelable qui existe sous différentes formes, rigides ou souples, adaptables à souhait. Vous l’achetez généralement en panneaux d’épaisseurs différentes. Elle entre parfaitement bien dans l’esprit de durabilité et d’économie d’énergie des constructions passives.

    Un produit prometteur

    La fibre de bois est encore un produit tout jeune comparé aux matériaux concurrents en matière d’isolation thermique et acoustique. Elle ne provient pas forcément d’un traitement quelconque du bois. Effectivement, la société Actis nous rassure en affirmant que plus de 90 % de ces produits sont issus de recyclage. La fibre de bois remplace facilement la laine de roche avec sa haute capacité d’isolation. Avec la faible conductivité du bois, votre demeure est merveilleusement bien protégée du froid en période hivernale. La chaleur n’y pénètre pas, non plus, en été avec l’inertie de cette matière.

    Où poser des isolants en fibre de bois ?

    La fibre de bois s’installe facilement partout dans la maison grâce à sa grande flexibilité et sa légèreté légendaire. Si vous ne savez pas où la mettre, sachez dès à présent qu’elle est à poser partout dans votre demeure. Vous pouvez la mettre sur les murs intérieurs ou extérieurs, le toit et le plancher. Ce produit convient beaucoup plus aux maisons de type traditionnel et en ossature en bois. En fait, notez que la fibre de bois ne nécessite aucun produit chimique lors de sa fabrication. Pour la jointure, il faut des liants naturels comme la fécule naturelle. Cette substance augmente considérablement sa résistance automatique à la compression.(ex: isolation fibre de bois)

    Fibre de bois : le produit idéal pour les maisons écolos

    La fibre de bois ne provoque aucune gêne pour le poseur ni sur sa peau ni dans ses poumons via les particules inhalées. Son installation nécessite l’usage de ruban ou de scie circulaire. Vous la placez tout simplement entre les montants. Le professionnel opte soit pour la technique de pose classique soit celle à compression. D’un côté, sa densité accroît sa résistance aux infiltrations d’air. D’un autre côté, celle-ci diminue sa sensibilité au tassement. Pour changer votre résidence en bâtiment basse consommation ou en maison passive, ce produit se présente comme une solution recommandée. L’économie en consommation d’énergie sera conséquente avec lui.

    GRATUIT ET SANS
    ENGAGEMENT

    Notre service est 100% gratuit
    et ne vous implique aucunement
    à passer à l’achat

    RAPIDE

    Les entreprises vous rappel
    très rapidement afin
    d’effectuer un devis sur mesure

    QUALITÉ ET CHOIX

    Nos entreprises sont agréés
    et sélectionné pour leur
    rigueur et leur sérieux.

    * champs obligatoires

     

    Back To Top