fbpx skip to Main Content

Les aspects financiers de l’isolation des sols

Les Aspects Financiers De L’isolation Des Sols

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comme toute la maison notamment les murs, les combles, la toiture, et les fenêtres, les sols ont aussi besoin d’une isolation. Elle est indispensable afin de protéger l’habitation contre les déperditions de chaleur qui peut atteindre jusqu’à 10 % de la facture totale de chauffage. Ainsi, en isolant le sol, une réduction des dépenses énergétiques est assurée. On peut poser l’isolant par soi-même si la dalle est accessible par le dessous. Dans le cas contraire, il faut faire appel à un professionnel. Toutefois, l’isolation des sols exige une certaine attention surtout lors des finitions.

Avantages d’une isolation des sols

Isoler les sols d’une maison ou d’un appartement comporte des atouts en termes d’isolation phonique surtout dans le cas des immeubles de logements collectifs. Son installation n’est pas plus compliquée que l’isolation des murs. Il suffit de la mettre en place en fonction de la nature du plancher et de sa configuration. L’isolation des sols peut être appliquée à tous les types de sols.

Par ailleurs, isoler le sol permet aussi de réduire sur le long terme le besoin de chauffage de la maison et de la valoriser lors de sa vente.

Il existe différents techniques d’isolation du sol avec leurs avantages :


  • Isolation du sol par le bas est réalisable si la maison dispose de caves. On peut l’utiliser à travers deux procédés notamment l’isolation par projection de mousse polyuréthane qui est une solution à la fois économique et très efficace. Le second procédé c’est la pose de plaques qui offre une meilleure esthétique.
  • Isolation du sol par le haut disposant également de deux procédés entre autres l’isolation par projection de mousse polyuréthane qui est très efficace et rapide. Cette technique nécessite la réalisation d’un nouveau revêtement de sol. De plus, c’est une solution économique. Le second procédé consiste à faire des poses de panneaux de mousse qui constitue l’isolation continue sans ponts thermiques.

Prix de l’isolation des sols

L’isolation du sol représente un investissement dans le matériau et la main d’œuvre surtout lorsqu’on fait appel à un professionnel. Le prix de l’isolation du sol dépend du type d’isolant utilisé, de la surface à isoler et de l’épaisseur. À titre indicatif, isoler le sol peut coûter entre 2 000 € et 5 000 € selon le type de plancher de la maison.

Cependant, ce coût peut être réduit grâce à un crédit d’impôt de 30 % et aussi des subventions d’État qui sont accordées par la région, le département ou par l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat).

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_thermique »]

 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top