skip to Main Content

Les aides financières dans les travaux d’isolation

Les Aides Financières Dans Les Travaux D’isolation

    Quand on décide de réaliser des travaux d’isolation dans une habitation, plusieurs aides et subventions peuvent être accordées aux propriétaires. Certains critères conditionnent cependant l’éligibilité à ces aides et subventions. Elles sont de différentes sortes et peuvent être locales, nationales ou privées. Toutefois, elles sont allouées pour couvrir une partie plus ou moins importante des travaux dans le but de faire bénéficier à tout le monde un logement au confort thermique amélioré.

    Les diverses aides et subventions pour les travaux d’isolation

    Il existe plusieurs aides et crédits accessibles lorsqu’on choisit d’isoler une maison, entre autres :

    Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE

    Il permet au propriétaire de déduire une partie de ses dépenses d’équipements et de main d’œuvre directement de ses impôts sur le revenu. Ceci est accordé avec quelques critères entre autres le montant des dépenses ne devrait pas être plus de 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple.

    De plus, les travaux doivent être réalisés par des professionnels, les logements doivent être achevés depuis plus de deux ans et correspondre au logement principal. Enfin, les bénéficiaires devraient être des propriétaires ou des locataires domiciliés en France.

    Les aides de l’ANAH ou Agence nationale de l’habitat

    L’ANAH est une institution qui attribue des subventions pour l’amélioration du confort des occupants d’une maison. Elle propose des aides jusqu’à 50 % du prix des travaux de rénovation thermiques. Il existe aussi des critères d’éligibilité pour obtenir ce financement à savoir, les dépenses des travaux ne devraient pas excéder les 1 500 euros et réalisés par des professionnels du bâtiment. Le plus important c’est que les travaux ne doivent pas débuter avant la demande de subvention.

    En outre, les logements concernés par cette aide doivent être finis depuis 15 ans et les bénéficiaires sont les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriétaires.

    Le TVA à taux réduit

    Elle concerne les dépenses sur la main d’œuvre et les fournitures utilisées dans les travaux d’isolation d’une maison. Pour bénéficier de cette TVA réduite, il est obligatoire que l’installation soit réalisée par un professionnel. Les travaux éligibles à une diminution du TVA de 5,5 % concernent le changement de chaudière, les travaux d’amélioration, de transformation et d’entretien. Et les logements concernés par cette aide doivent être construits depuis plus de deux ans. Elle est accordée soit au propriétaire, soit au locataire.

    L’Eco-prêt à taux zéro

    Il est destiné à financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Afin de bénéficier de ce financement, trois types de travaux sont éligibles à savoir les travaux qui permettent d’atteindre une performance énergétique globale minimale du logement, les travaux de réhabilitation de systèmes d’assainissements non collectifs et les travaux d’isolation des murs, des toitures, des portes et des parois vitrées.

    GRATUIT ET SANS
    ENGAGEMENT

    Notre service est 100% gratuit
    et ne vous implique aucunement
    à passer à l’achat

    RAPIDE

    Les entreprises vous rappel
    très rapidement afin
    d’effectuer un devis sur mesure

    QUALITÉ ET CHOIX

    Nos entreprises sont agréés
    et sélectionné pour leur
    rigueur et leur sérieux.

    [sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_thermique »]

     

    Back To Top