fbpx skip to Main Content

Isolation de la fenêtre : obtenez une Prime Energie pour alléger vos factures !

Isolation De La Fenêtre : Obtenez Une Prime Energie Pour Alléger Vos Factures !

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour contrebalancer l’aspect coûteux des travaux d’isolation de la fenêtre, la Prime Énergie est une opportunité à ne pas manquer. Elle permet de financer l’isolation des fenêtres  et de remplacer à moindre prix les parois vitrées. Équiper ses fenêtres d’un double ou du triple vitrage isolant est par ailleurs une occasion de faire des économies jusqu’à 10 % sur les dépenses relatives aux pertes de chaleur par la fenêtre dans le futur. Dans le présent, ce sont quelques euros d’économisés sur les factures des travaux. Bref, vous y gagnez à tous les coups.

Les différents types de prime énergie pour l’isolation de la fenêtre

La simple installation d’un double ou triple vitrage diminue de 10 % vos factures. Des travaux d’isolation ouvrent droit à la Prime Énergie. Les surconsommations sont souvent le résultat d’une mauvaise isolation des parois vitrées. Dans le but d’encourager les travaux susceptibles de réduire les consommations d’énergie, les pouvoirs publics ont établi des aides et subventions comme la Prime Énergie octroyée par les fournisseurs d’énergie à l’instar de la Prime énergie EDF, la Prime Effy, la Prime Effy Plus…

Les propriétaires, mais aussi les locataires, les bailleurs et les occupants peuvent ainsi postuler pour ces solutions de financement, sans restriction de ressources. L’habitation concernée par les travaux peut être une résidence principale ou secondaire. Les bénéficiaires encaissent leur prime fenêtre sous forme de chèque à la fin des travaux. Revu plus ou moins à la hausse ou à la baisse suivant les économies d’énergies effectives, la prime Énergie fenêtre peut atteindre une coquette somme de plusieurs milliers d’euros.

Prime Energie pour la fenêtre : comment se calcule son montant ?

La zone géographique du logement, le nombre de fenêtres ayant bénéficié d’une isolation performante, l’énergie en chauffage sont autant de critères entrant dans le calcul de la Prime Énergie fenêtre. A titre d’illustration, prenons le cas d’une famille composée de 5 membres, à Nancy. Dans ce foyer, le chauffage carbure au gaz naturel. La famille souhaite effectuer un changement de fenêtre en remplaçant les simples vitrages de ses 9 fenêtres par du double vitrage. Voici les résultats issus d’une simulation en ligne.


–        La famille a droit à 635 euros de prime Effy (montant valable il y a quelques années), assortie d’un crédit d’impôt s’élevant à 675 euros.

En regroupant l’isolation des fenêtres avec d’autres travaux, cette même famille peut encore souscrire à l’Eco-prêt à taux zéro ou Eco-PTZ. Dans le cadre d’un bouquet de travaux, ce dispositif prend la forme d’un prêt de 30 000 euros dépourvus d’intérêts. Le calcul du crédit d’impôt sert de base pour déduire le montant de la Prime Énergie fenêtre.

Isolation de la fenêtre : les conditions d’octroi de la Prime énergie

L’obtention de la prime énergie pour l’isolation de la fenêtre fait l’objet de quelques conditions :

–        Avant même l’acceptation du devis, la demande de prime doit se faire en ligne. Vous pouvez par la suite réaliser une simulation du montant de votre prime. Après cela et une fois que votre demande en ligne effectuée, vous recevrez contre le devis de vos travaux un virement bancaire, la facture des travaux assortie d’une attestation sur l’honneur.

–        Le professionnel en charge de l’installation du double vitrage doit justifier d’une qualification RGE. Toutefois, à titre d’expérimentation jusqu’en 2022, les artisans ou entreprises non-RGE peuvent aussi vous faire bénéficier des aides à la rénovation, si ces derniers remplissent les conditions requises.

–        On note par Uw le coefficient de transmission surfacique de la fenêtre indiquant ses performances d’isolation. Précisément, Uw indique la capacité de l’ouverture à laisser s’échapper la chaleur. Un faible coefficient de Uw traduit une bonne performance. Si l’isolation porte sur des fenêtres ou portes-fenêtres, Uw ≤ 1,3 W/m2.K avec un facteur solaire Sw ≥ 0,3. L’autre possibilité est d’avoir un Uw ≤ 1,7 W/m2.K avec un Sw ≥ 0,36. S’agissant d’un Velux ou fenêtre de toiture, on exige un Uw ≤ 1,5 W/m².K et un Sw ≤ 0,36.

La Prime Énergie pour amortir le coût d’isolation de sa fenêtre  

Visant à accélérer la transition énergétique et s’inscrivant dans le dispositif de certificats d’économie d’énergie, la Prime Energie promeut les équipements performants et durables. Elle peut représenter une très belle somme : près de 5 000 euros. Les postes de dépenses et travaux éligibles à cette prime sont nombreux : l’isolation, la mise en place d’un système solaire combiné, ou d’un chauffage.

Pour en bénéficier, souscrivez en ligne et attendez d’être pris en contact par un conseiller. Vous validerez ensuite avec lui l’inscription et le projet. Dans les 9 mois suivant les travaux, les dossiers doivent être remis. Grosso modo, il faut valider son inscription avec un conseiller du réseau de votre fournisseur d’énergie avant la signature du devis. Le devis dûment signé est à envoyer sous 14 jours suivant la date de validation de l’inscription. Les travaux seront bien entendu effectués par un artisan du réseau du fournisseur d’énergie choisi.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top