skip to Main Content

Les prix relatifs à l’isolation intégrée

Les Prix Relatifs à L’isolation Intégrée

    L’isolation intégrée, appelée aussi isolation repartie, est la technique par laquelle l’isolant et la paroi du bâtiment sont réalisés simultanément. En d’autres termes, c’est le mur porteur lui-même qui assure la fonction d’isolation. C’est la raison pour laquelle cette technique est réservée exclusivement aux nouvelles constructions.

    À quel prix peut-on s’attendre ?

    Le principal atout de l’isolation intégrée est qu’elle est facile et rapide à mettre en œuvre. Elle permet un gain de temps considérable et permet de mobiliser moins de main-d’œuvre, étant donné que les travaux d’isolation et de construction ne font qu’un. Contrairement aux techniques d’isolation classiques, elle ne nécessite pas d’un doublage des matériaux isolants, une dépense supplémentaire en isolant sera alors évitée. Bref, il est clair que l’isolation intégrée est accessible à un prix abordable.

    L’isolation intégrée se révèle très efficace en ce qui concerne les ponts thermiques. En effet, elle annihile ces derniers de manière permanente, ce qui a pour effet de réduire considérablement les fuites thermiques au niveau du bâtiment. Cependant, cette technique à elle seule ne suffit pas à isoler les parois convenablement, une isolation par l’intérieur doit être mise en place afin d’optimiser le confort thermique dans les locaux. Cela induit une dépense additionnelle pour combler cette lacune.

    Quels sont les tarifs ?

    Le prix d’une isolation intégrée dépend du matériau utilisé et bien sûr des frais de main d’œuvre. Pour réaliser un tel procédé, on peut opter pour des briques monomures (briques multi-alvéolaires), des blocs de béton cellulaires, de la paille, etc.

    Parmi ces isolants, le brique monomur est celui le plus récent et le plus performant. Un tel matériau de résistance thermique 2,5 à 3 m2.K/W coûte 30 à 60 euros HT/m2, si le tarif inclut la pose de l’isolant, cela coûtera 65 à 120 euros/m2. Pour un même isolant de résistance comprise entre 0,33 à 1,5 m2.K/W, la fourniture du matériau vaut 18 à 30 euros/m2 HT, avec la pose il faut 40 à 65 euros/m2.

    Quant au béton cellulaire, le matériau seul coûtera 20 à 90 euros.

    Ces tarifs varient d’un endroit à l’autre, le coût de main d’œuvre diffère également selon le professionnel.

    Comment réduire ces coûts ?

    L’installation d’une isolation thermique peut revenir chère. Heureusement, il existe une grande variété d’aides sociales et gouvernementales auxquelles le ménage peut souscrire pour minimiser les dépenses. Le principal élément concerné par ces aides est le matériau. Des subventions, primes ou crédits d’impôt sont octroyés aux propriétaires des travaux, à condition que les matériaux isolants utilisés soient certifiés et conformes aux normes européennes.

    GRATUIT ET SANS
    ENGAGEMENT

    Notre service est 100% gratuit
    et ne vous implique aucunement
    à passer à l’achat

    RAPIDE

    Les entreprises vous rappel
    très rapidement afin
    d’effectuer un devis sur mesure

    QUALITÉ ET CHOIX

    Nos entreprises sont agréés
    et sélectionné pour leur
    rigueur et leur sérieux.

    * champs obligatoires

     

    Back To Top