fbpx skip to Main Content

Tout sur l’isolation d’un sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource

Tout Sur L’isolation D’un Sous-sol Pour 1 Euro Sans Condition De Ressource

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Savez-vous qu’il existe un programme qui vous permet de rénover l’isolation de votre sous-sol pour 1 euro symbolique sans condition de ressource ?

Si vous souhaitez procéder à la rénovation de l’isolation de votre sous-sol, vous pouvez obtenir l’accompagnement financier venant de l’État. Le procédé est que vous payez juste 1 euro pour les travaux et c’est l’Etat qui règle le reste. Comment ça marche ? Tout le monde peut-il bénéficier de cette offre ?

Isolation sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource : c’est quoi ce programme ?

L’isolation à 1 euro est un programme spécifié par la loi POPE de 2005. Ce programme repose sur les CEE ou Certificats d’Économie d’Énergie. Au début, il concernait juste l’isolation des planchers. Mais depuis 2019, la loi POPE a été modifiée, et elle permet désormais l’isolation du plafond d’un sous-sol pour 1 euro.

Isolation sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource : qui paye à votre place ?

La loi POPE impose aux fournisseurs d’énergies de financer les travaux d’isolation des particuliers. Les sociétés concernées par ce programme sont celles qui polluent l’environnement, comme les fournisseurs d’électricité, de gaz, de carburants pour automobiles, de fioul domestique, etc. 


En fait, ce financement est une sorte de dédommagement venant de ces entreprises.

Isolation sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource : pourquoi le faire ?

Il faut souligner qu’environ dix pour cent de la diminution de la chaleur dans une maison provient de votre sous-sol. Ainsi, ce phénomène nuit au confort thermique dans votre lieu de vie et peut engendrer une élévation de vos factures de chauffage.

Pour résoudre ces problèmes, votre seule option est de procéder à l’isolation du sous-sol. En plus de supprimer les ponts thermiques, ce procédé vous fait économiser environ 30 pour cent sur le coût du chauffage.

Isolation sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource : comment faire pour bénéficier de ce programme ?

Tous les habitats ne sont pas couverts par le programme d’isolation du sous-sol pour 1 euro. En effet, quelques conditions existent pour en bénéficier, à savoir : le revenu fiscal, votre localisation ainsi que l’ancienneté de votre maison.

Le revenu fiscal et la localisation

L’offre de financement est surtout destinée aux foyers qui ont un revenu annuel modeste. De ce fait, si votre gain annuel est en dessous du plafond référentiel, alors vous pouvez bénéficier du programme d’isolation de votre sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource.

Ce plafond varie en fonction du nombre de personnes qui habite dans la maison et aussi de sa localisation. Toutefois, si votre revenu annuel excède le seuil spécifié, il y a toujours une prime pour vous. Bien sûr, vous devez payer bien plus que 1 euro.

Le plafond référentiel

Voici le revenu fiscal de référence pour que vous puissiez voir si votre domicile est éligible ou non :

  • Pour une maison qui abrite une seule personne, le revenu annuel ne doit pas dépasser 25 068 euros dans l’Île-de-France, ou 19 074 euros si c’est dans une autre région.
  • S’il y a deux personnes, le gain annuel doit être inférieur à 36 792 euros dans l’Île-de-France et 27 896 euros si c’est en-dehors de l’île.
  • Pour une maison qui abrite trois personnes, ce sera 44 188 dans l’Île-de-France et 33 547 euros dans d’autres régions.
  • S’il y a quatre personnes, le revenu annuel ne doit pas excéder les 51 597 euros dans l’Île-de-France et 39 192 euros en-dehors de l’île.

L’ancienneté de la maison

Le programme d’isolation du sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource s’applique aux maisons qui ont une ancienneté d’au moins 2 ans.

Isolation sous-sol pour 1 euro sans condition de ressource : les démarches à suivre pour bénéficier du programme

La première chose que vous devez faire est de remplir un formulaire en ligne. Puis, patientez pendant un à trois mois. Quand votre dossier est sélectionné, un artisan fera une visite gratuite de votre domicile afin d’établir le devis des travaux. Et enfin, les artisans RGE procéderont à l’isolation de votre sous-sol.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top