skip to Main Content

Procédés pour une isolation optimale de la toiture par l’extérieur

Procédés Pour Une Isolation Optimale De La Toiture Par L’extérieur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La toiture, étant le premier facteur de perte de chaleur, procéder à son isolation pour optimiser sa performance doit constituer une étape prioritaire en construction neuve ou en rénovation du bâtiment. En effet, près de 30 % de la perte calorifique totale d’un bâtiment se font par le toit. Il existe des techniques variées dans cette opération. Dans la pratique on peut choisir entre deux techniques : l’isolation par l’intérieur ou isolation sous toiture et isolation par l’extérieur ou isolation sur-toiture. Bien que revenant assez cher, cette deuxième méthode est très utilisée, par la performance et l’esthétisme du résultat. Elle consiste à appliquer une ou deux couches de plaques d’isolants sur les chevrons, et sous le revêtement du toit comme, les tuiles, les ardoises, etc. En rénovation, cette technique n’oblige pas les occupants de quitter le bâtiment pendant les travaux.

Le système Intégra Réno : une solution excellente pour réussir une isolation par l’extérieur

Utiliser le système Intégra Réno pour une isolation de la toiture par l’extérieur est une excellente alternative, car il permet d’obtenir de bonnes performances thermiques et acoustiques. Par cette méthode, l’intérieur des combles ne subit ni réduction ni modification. Ainsi, les occupants de la maison ne sont pas obligés de déplacer les meubles, de changer la décoration, ni d’effectuer des travaux à l’intérieur.

Les avantages qu’on peut en escompter sont multiples, entre autres :

  • Une isolation thermique et acoustique très performante.
  • Un confort intérieur assuré été comme en hiver.
  • Des risques de condensation, quasi nuls.
  • Des ponts thermiques réduits au minimum.
  • Une étanchéité à l’air du bâtiment parfaitement maîtrisée.

En outre, la mise en œuvre de ce système Intégra Réno dans l’isolation de la toiture est très simple et évite plusieurs contraintes. Ce système peut s’adapter à presque toutes les charpentes traditionnelles, mais demande seulement un certain savoir-faire pour obtenir une pose réussie.


La technique de Sarking pour un résultat à la fois esthétique et fiable

Le procédé le plus utilisé actuellement dans une isolation de la toiture par l’extérieur est la méthode de Sarking. Ceci permet de choisir l’épaisseur de l’isolant selon les performances thermiques souhaitées, la taille et le type de l’isolant ainsi que la finition du parement intérieur. Cette technique permet aussi le perfectionnement de l’espace intérieur du comble. Ainsi, la toiture serait très esthétique avec une meilleure décoration. Toutefois, elle requiert les compétences des spécialistes et entraîne en général l’augmentation de l’épaisseur de la toiture

En ce qui concerne les matériaux, on peut utiliser des panneaux de polystyrène extrudé ou des panneaux doublés de laine de verre dans l’isolation de la toiture par l’extérieur. On peut parfaire l’isolation par la projection en vrac de la cellulose ou du chanvre entre les chevrons.

GRATUIT ET SANS
ENGAGEMENT

Notre service est 100% gratuit
et ne vous implique aucunement
à passer à l’achat

RAPIDE

Les entreprises vous rappel
très rapidement afin
d’effectuer un devis sur mesure

QUALITÉ ET CHOIX

Nos entreprises sont agréés
et sélectionné pour leur
rigueur et leur sérieux.

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_thermique »]

 

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top