fbpx skip to Main Content

Webertherm XM : l’isolant écologique Weber qui met la fibre de bois à l’honneur

Webertherm XM : L’isolant écologique Weber Qui Met La Fibre De Bois à L’honneur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour compléter son système d’isolation thermique extérieur conçu à partir d’isolant naturel, qui n’est autre que le liège (le webertherm XM natura), une seconde solution d’isolation thermique par l’extérieur voit le jour, sous l’initiative de Weber.  100% français, l’isolant écologique Weber est conçu à partir de la fibre de bois et sa fabrication vise à étendre l’offre de la firme en isolant biosourcé.

Le Webertherm XM fibre de bois : à la conquête de toute la France

Seulement 3 ans après le lancement de l’isolant écologique Webertherm XM natura, en 2017, Weber continue sur sa lancée avec la production d’un autre isolant biosourcé : le Webertherm XM fibre de bois. Ne perdant pas de vue son objectif de vulgariser son produit à faible impact environnemental, le fabricant compte le déployer à travers la France, voire au niveau mondial, à un prix accessible à tous les budgets.

L’isolant biosourcé en fibre de bois Weber : ancré dans une démarche éco-engagé

A rappeler que cette initiative s’inscrit dans son programme VertEtFier, et annonce la couleur de sa nouvelle gamme « Les éco-engagés ». Il est aussi bon de noter que cet isolant écologique Weber en fibre de bois a été conçu pour convenir spécialement à l’isolation des supports maçonnés, ainsi qu’aux ossatures bois, sous réserves de quelques impératifs. Dans sa constitution, on retrouve des panneaux isolants utilisant des chutes de bois en provenance des forêts françaises à gestion durable. De la résine lui sert de liant.

Une vaste possibilité de finitions pour allier technicité et design

Nous devons par ailleurs la facilité de mise en œuvre et de manipulation de cette solution pour le moins innovante à son format 80 cmX 40 cm. Parallèlement, Webertherm XM fibre de bois autorise une large panoplie de finitions. A l’instar des minérales minces ou semi-épaisse, ou les silicates, etc. En outre, il intègre un sous-enduit de chaux aérienne pour allier la technicité et l’esthétisme.


Webertherm XM fibre de bois : la performance au naturel

L’usage d’un isolant en fibre de bois contribue à réduire l’émission de gaz à effet de serre. En même temps, c’est dans l’optique d’abaisser l’impact environnemental du bâti. Avec ses caractéristiques spécifiques, cet isolant biosourcé Weber permet de répondre aux critères de la future réglementation thermique. La RE 2020. Parallèlement, il permet l’amélioration du confort des occupants.

Des performances d’isolation optimisées en été comme en hiver

La nouvelle trouvaille de Weber, l’isolant biosourcé en fibre de bois, affiche une faible conductivité thermique (0,039 W(m.K). Mieux encore, elle est estampillée d’une certification Keymark. Sa capacité thermique massique est d’environ 2100 J(kg.k). Le caractère hygrorégulateur du bois contribue aussi à avoir un intérieur plus sain en contrant la prolifération des moisissures.

Se prêtant à toutes constructions, maisons individuelles ou bâtiment tertiaire, cet isolant va emmagasiner les calories puisées durant la journée. Il la redistribue dans la nuit. Grâce à ses caractéristiques, l’isolant biosourcé Weber booste les performances de l’isolation en saisons froides et chaudes.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top