fbpx skip to Main Content

Rockwool lance son nouveau panneau isolant Rockfeu wood FDC

Rockwool Lance Son Nouveau Panneau Isolant Rockfeu Wood FDC

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Rockwool, connu pour ses produits d’isolation en laine de roche, met sur le marché sa nouvelle trouvaille : le panneau isolant Rockfeu Wood Fdc. Sur le plan thermique, cette solution d’isolation s’annonce particulièrement efficace. En témoigne sa résistance thermique R de 2 à 5,4 m².K/W particulièrement élevée, et qui varie en fonction de son épaisseur. D’une manière générale, celle-ci se situe entre 80 à 195 mm, si la dimension du produit, elle, reste standard (200 cm x 60 cm). Par ailleurs, ce matériau bénéficie également d’une certification Acermi.

Rockfeu wood FDC : un bouquet d’avantages

Rockfeu wood FDC regroupe plusieurs avantages, dont notamment son esthétisme et sa propriété anti-incendie. Sur ce point, ce panneau isolant bénéficie d’un classement REI 120 et se propose sur le marché en 2 versions distinctes vis-à-vis de sa réaction au feu. Il s’agit de l’Euroclasse A2-s1,d0 et B-s1,d0. En plus, cette solution d’isolation intègre des agrafes, rendant son installation et son ancrage dans le béton particulièrement aisés et rapide.

Constitué de laine de roche double densité, assorti à un parement de laine de bois chanfreiné de 15 mm sur les côtés, ce nouveau produit signé Rockwool se destine tout particulièrement aux plafonds en fond de coffrage. Néanmoins, il peut être mis en œuvre dans tous les types de locaux techniques, aussi bien dans les parkings que les sous-sols, les garages, les vides sanitaires ou les caves.

Pour de meilleurs résultats, on utilise souvent la technique du fond de coffrage dans le cadre d’une isolation thermique des locaux non chauffés ou pour une isolation en extérieur. Cerise sur le gâteau, c’est la technique de sécurité incendie la plus au point pour les établissements recevant du public et les commerces, mais aussi pour les habitations. Cela est notamment dû aux caractéristiques intrinsèques à la laine de roche.


L’arrivée de cet isolant simplifie le choix du matériau

Les planchers ne sont pas les parois générant le plus de déperditions, comparativement aux murs ou à la toiture. Toutefois, sa température a une répercussion certaine sur le confort des occupants. D’où l’importance d’isoler les sols. Les planchers dotés de dalles en béton sont idéalement à isoler en sous-face si l’on veut facilement atteindre les exigences de la réglementation thermique RT 2012. Pour cela, il ne faut pas lésiner sur le choix du produit isolant à mettre en œuvre.

Au-delà de l’aspect thermique, des règles rigoureuses régissent les bâtiments concernés, dont particulièrement les établissements recevant du public ou ERP. Celles-ci se portent sur l’isolation acoustique et l’aspect écologique de l’isolant. Ces règles s’appliquent surtout en construction de nouveaux bâtiments. Au fait de ces différentes exigences, les professionnels du BPT savent aussi que parallèlement au choix des matériaux, il est important que ces derniers soient faciles à mettre en œuvre durant le chantier.

Dans l’optique de simplifier l’établissement du devis, tout comme l’acquisition des matériaux, il est aussi recommandé de ne pas multiplier les fournisseurs ni les références. Pour le bon déroulement du chantier, l’idée est aussi d’avoir à disposition des produits avec une mise en œuvre facilement adaptable au projet. En effet, l’identification du système d’isolation adéquat, conforme à la configuration du chantier, reste un défi de taille pour les professionnels. Ce type de solution, le Rockfeu wood FDC, leur permet d’effectuer dans de bonnes conditions l’isolation en sous-face des dalles.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top