fbpx skip to Main Content

Isolation à 1 euro : gare aux dégâts provoqués par les malfaçons comme ce carrelage explosé à Vergaville

Isolation à 1 Euro : Gare Aux Dégâts Provoqués Par Les Malfaçons Comme Ce Carrelage Explosé à Vergaville

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Les malfaçons dans le cadre de l’isolation à 1 euro ou suivant les tarifs normaux, peuvent être source d’importants dégâts. Le 27 novembre 2020, deux habitantes de Vergaville dans le Saulnois, près de Dieuze en ont fait l’amère expérience. Elles n’en revenaient pas de ce qui se produisait sous leurs yeux ébahis.

Françoise Spormeyeur et sa mère ont effectivement vu leur carrelage, installé il y a peu, littéralement se soulever, avant de voler en éclats. L’expert avance qu’il s’agit là d’un cas de malfaçons survenu probablement lors de l’installation de leur isolation dans le sous-sol. Des travaux qui entraient dans le cadre du dispositif d’aide à l’isolation à 1 euro.

Quand on vous propose une isolation de votre habitation pour la somme symbolique de 1 euro, difficile de ne pas succomber. Dans les faits, le reste à payer est refacturé par les professionnels ou l’entreprise responsable des travaux aux fournisseurs d’énergie.

Les deux femmes, respectivement âgées de 47 et 78 ans ont été invitées par les gendarmes et les pompiers à évacuer les lieux. Ce, afin que les techniciens et les experts puissent faire les constatations. Heureusement pour les deux femmes, tout danger fut écarté pour le logement, qu’elles ont pu réintégrer après un mois. En attendant que les travaux puissent se faire, Françoise et sa mère ont dû recouvrir le sol de cartons et de balatum.


Malfaçons dues à une mauvaise installation de l’isolation : non couvertes par l’assurance 

Les sinistres engendrés par les malfaçons en isolation ne sont malheureusement pas pris en charge par l’assurance. C’est ainsi qu’après cette grande frayeur, les deux femmes sont de nouveau sous le choc. Elles apprennent par l’expert que l’assurance ne va pas couvrir les dégâts. La raison est que ceux-ci résultent d’une mauvaise installation de l’isolation du sous-sol datant d’il y a deux ans.

A l’origine du problème, un choc thermique causé par l’interaction de l’air frais issu de la cave et la chaleur émanant du chauffage au rez-de-chaussée. Résultat : la dalle a bougé, le carrelage par la suite. Face à ces déconvenues, Françoise a essayé de prendre contact avec l’entreprise d’isolation en charge du chantier. En vain, puisque celle-ci a été radiée en 2019. Après ces incidences, Françoise et sa mère doivent tout refaire. Des travaux de rénovation au niveau du plancher de la pièce principale sont essentiellement indispensables. Le coût des travaux s’élevant jusqu’à 5 000 euros.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top