fbpx skip to Main Content

Les offres à 1 euro pour l’isolation prennent fin

Les Offres à 1 Euro Pour L’isolation Prennent Fin

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le Gouvernement a annoncé la fin des offres à 1 euro. Le coup de pouce pour l’isolation des combles et les radiateurs électriques performants se terminera à partir du 1er juillet.

Désormais,  l’État attribuera autrement ces avantages. Autrement dit, ils profiteront aux installations qui favorisent une décarbonation renforcée et aux travaux de rénovation performants. Par ailleurs, les bénéficiaires pourront percevoir ces bonifications jusqu’en 2025.

Fin des offres à 1 euro

Pour rappel, la charte pour l’isolation des combles ou des planchers à 1 euro a été signée par le Ministère de la Transition écologique et des entreprises commerciales. La DGCCRF a publié un article afin de mettre en garde les consommateurs contre les démarches frauduleuses de certaines entreprises.

Récemment dans un communiqué, le ministère a évoqué la fin du coup de pouce à 1 euro pour l’isolation des combles. A partir du 1er juillet, les offres diminueront et au final, elles prendront fin. Certes, elles ont permis de réduire la consommation d’énergie, mais elles connaissent également des limites.


Néanmoins, le remplacement de chauffage aux énergies fossiles par des énergies renouvelables continueront de profiter des bonifications jusqu’en 2025. C’est également le cas pour la rénovation performante des logements.

Nouvelles dispositions pour 2022-2025

Dans le cadre de la maîtrise de la demande énergétique, les dispositifs des certificats d’économies d’énergie ont été mis en place par l’État. D’après le ministère, chaque année ils représentent 4 milliards d’euros d’incitation aux économies d’énergie.

Suite à une concertation en les parties concernées, durant la prochaine période des CEE (2022-2025) il faudra limiter les bonifications coup de pouce. Elles privilégient le chauffage à décarbonation renforcée et les travaux de rénovation des logements.

Concernant les travaux déjà engagés, le gouvernement a prévu une aide jusqu’au 30 juin 2022. Toutefois, celle-ci n’implique plus les offres à 1 euro ni pour le chauffage ni pour l’isolation.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top